La Revue de L’Afrique des Idées – Découvrez le premier numéro

L'Afrique des Idées a le plaisir de vous présenter le premier numéro de sa RevueCette publication pluridisciplinaire réunit les analyses menées par nos experts. Elle a pour but de vous donner des outils pour approfondir votre compréhension des défis auxquels fait face le continent africain. Dans ce premier numéro, vous retrouverez des propositions concrètes en matière d'électrification, de démocratie, d'implication de la société civile mais aussi de gouvernance fiscale en Afrique. Aussi diverses soient les thématiques abordées, ces analyses s'inscrivent dans une seule et même démarche. La Revue de L'Afrique des Idées est la concrétisation de ce en quoi croient tous les hommes et femmes qui s'engagent pour L'Afrique des Idées : la pertinence et la portée du concept d'Afro-responsabilité.

Vous pouvez télécharger l'intégralité de la Revue en cliquant sur ce lien : La Revue de L'Afrique des Idées n°1 – Mai 2017

Très bonne lecture !

Olivia  GANDZION,

Directrice des publications.

 

Experts :

AURORE BONARDIN, Chargée d’études à la Direction du développement culturel de la municipalité de Saint Denis (La Réunion) et Doctorante contractuelle a liée à l’équipe Déplacements Identités Regards Ecritures (DIRE) de l’Université de La Réunion. 

CHRISTELLE CAZABAT, Docteure de l’Université Paris-Sorbonne et Chargée d’études, Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), New York. 

GABRIELLE DESARNAUD, Chercheure, Institut Français des Relations Internationales (IFRI), Paris. 

JAMES ALIC GARANG, Senior researcher, Ebony Center for Strategic Studies & Upper Nile University, South Sudan. 

 

Olivia Gandzion

Auteur: Olivia Gandzion

Doctorante en droits de l’Homme à l’Université de Bordeaux et diplômée de Sciences Po Strasbourg, Olivia s’intéresse particulièrement aux problématiques liées au respect des droits humains sur le continent africain. En rejoignant L’Afrique des Idées, cette jeune franco-congolaise souhaite contribuer à la réflexion sur ce sujet qui la passionne. A travers sa participation, elle espère partager ses observations sur la question et apporter ainsi sa pierre à l’édifice.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *