A venir: Rapport sur l’inclusivité de la croissance en Afrique

growthLe but de ce projet est d'utiliser un indicateur de l'inclusivité de la croissance proposé dans une étude précdente pour classer les pays africains selon l'inclusivité de leur croissance.

Conseiller Scientifique:

Denis Cogneau, Chercheur Associé à PSE-Ecole d'Economie de Paris

Groupe de Travail:

Georges Vivien Houngbonon, Statistician, PhD student at the Paris School of Economics

Arthur Bauer, Statistician, Graduate student at the Harvard Kennedy School of Government

Georges-Vivien HOUNGBONON

Auteur: Georges-Vivien HOUNGBONON

D’origine Béninoise, il s’intéresse à l’économie, les mathématiques et la philosophie. Il est Ingénieur Statisticien, diplômé d’un Master en politiques publiques et développement et docteur en économie industrielle de la Paris School of Economics. En rejoignant l’Afrique des Idées, il souhaite contribuer à la réflexion sur la réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique.

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. parfait travail abattu jusqu'ici, je travaille sur cette question croissance inclusive depuis leCameroun. j'aimerai bien rejoindre le groupe pour élagir notre apport sur la question en terme d'enquete sur le terrain, je suis dotorant en économie;  j'enttend avec impassion que vous m'associer à votre groupe de chercheur sur cette question. merci

    Répondre
  2. Bravo!!! parfait travail abattu jusqu'ici, je travaille aussi sur cette question croissance inclusive depuis le Cameroun. j'aimerai bien rejoindre le groupe pour apporter ma modeste contribution à la reflexion , je suis doctorant en économie à l'université de yaoundé 2. j'attends avec beaucoup d' impatience que vous m'associer à votre groupe de chercheur sur cette question que je trouve capitale pour le développement de notre continent. merci c'est l'Afrique qui avance sur ce point.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *