Kapital Plus Plus : Pionnier du crowdfunding à Madagascar

Kapital Plus Plus, plateforme de crowdfunding à Madagascar, met en relation les porteurs de projets malgaches avec des investisseurs malgaches ou étrangers.

 

Le crowdfunding est un marché très prometteur en matière de chiffres d’affaires d’autant plus qu’il représente une alternative innovante aux sources de financements classiques. Une étude menée récemment pour la Banque Mondiale concernant le marché du crowdfunding des pays émergents avait abouti à un potentiel de 95 milliards de dollars sur les 10 prochaines années. C’est ainsi que le lancement de la plateforme de crowdfunding Kapital Plus-Plus à Madagascar constitue certainement une offre pour les porteurs de projets malgaches de réaliser leurs projets et pour les investisseurs de devenir actionnaires dans ces projets.

Les porteurs de projets malgaches peuvent soumettre leur projet pour une étude complète avant de la publier sur la plateforme si les résultats sont concluants. La plateforme de crowdfunding Kapital Plus Plus contribuera à faciliter les ouvertures d’investissements ainsi que des accès aux offres bancaires et des institutions de microfinances à Madagascar. Une fois le projet présenté en ligne, les investisseurs choisissent individuellement les projets sur lesquels ils veulent contribuer, en fonction des informations quantitatives et qualitatives disponibles en ligne. Ils décident également du nombre de tickets d’entrée qu’ils veulent prendre. Une fois la collecte complétée, le fonds est décaissé et la réalisation du projet débute. La rémunération proposée aux investisseurs sera disponible dès que l’entreprise née du projet commence à obtenir des bénéfices sur le marché prévu. Lorsque les fonds sont mis en place, Kapital Plus Plus se charge de suivre l’utilisation des fonds suivant l’ordre du jour dans la réalisation du projet.

Pour tous types de projets économiques à Madagascar, la plateforme de crowdfunding Kapital Plus Plus propose à la fois une source de financement pour les porteurs de projet malgaches et en contrepartie un produit d’épargne performant pour les investisseurs malgaches et étrangers. L'objectif est également de créer un réseau dynamique où porteurs de projets  et investisseurs mutualisent leurs fonds mais également leurs expertises et savoir-faire pour favoriser le développement du tissu économique malgache. Le taux de bancarisation étant très faible à Madagascar, Kapital Plus Plus s’est adossé à des établissements bancaires et de microfinances pour assurer les métiers de LAB, KYC. Un système innovant a été mis en place afin de lutter contre le détournement de fonds avant et après la réalisation de chaque projet.

 

N’hésitez pas à contacter les équipes de Kapital Plus Plus à contact@kapitalplusplus.com  ou sur https://www.facebook.com/kapitalplusplus/

TWadmin

Auteur: TWadmin

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *