Mobilisation des recettes fiscales dans l’UEMOA : L’obstacle de l’informel, le levier du mobile-money [Rapport]

Auteur: Olivia Gandzion

Doctorante en droits de l’Homme à l’Université de Bordeaux et diplômée de Sciences Po Strasbourg, Olivia s’intéresse particulièrement aux problématiques liées au respect des droits humains sur le continent africain. En rejoignant L’Afrique des Idées, cette jeune franco-congolaise souhaite contribuer à la réflexion sur ce sujet qui la passionne. A travers sa participation, elle espère partager ses observations sur la question et apporter ainsi sa pierre à l’édifice.

Partager cet article sur :

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? - Découverte Guinée - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des…
  2. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? - TOGOWEB - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des recettes…
  3. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? - Diaspora7 - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des recettes fiscales dans…
  4. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? – KATTIR - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des recettes fiscales dans…
  5. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? - AfrikaTech - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des recettes fiscales dans…
  6. Le mobile money, un remède à la fraude fiscale en Afrique ? - […] à gagner fiscal des pays de l’Afrique de l’Ouest. » C’est la principale conclusion d’un rapport intitulé Mobilisation des recettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *