Septième édition du FIGB de Pointe Noire

CaptureL’Afrique des Idées poursuit son partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Pointe-Noire et s’associe pleinement à l’organisation de la 7ème édition du Forum International Green Business (FIGB) qui se déroulera du 17 au 19 mai 2016 et dont le thème est : Comment l’innovation et la technologie peuvent-elles contribuer au développement de l’économie verte en Afrique Subsaharienne ?

Véritable cadre d’échanges d’idées et de bonnes pratiques, le FIGB est devenu le plus grand laboratoire de création et d’initiatives encourageant le développement de l’économie verte en Afrique.

Rassemblant plus de 500 participants venus des quatre coins du monde, cette édition abordera un thème capital à l’expansion de l’économie verte. A travers les nombreux ateliers et tables rondes, les participants grâce à leur expertise, contribueront à réfléchir à tous les aspects de cette problématique.

Comme lors des éditions précédentes, L’Afrique des Idées lance dès à présent une campagne de sensibilisation sur l’économie verte à travers la publication d’une série d’articles abordant différents aspects de cette thématique. Des sujets tels que la place de la RSE en Afrique, les défis et opportunités de financement du Green Business, les politiques énergétiques favorable à développement durable ainsi que les innovations au service de l’économie verte sont traités.


Vous pouvez suivre les actualités du FIGB et contacter les organisateurs sur:   http://www.figb-pnr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/EconomieVerteAuCongoForumGreenBusiness
Twitter : @forumpointe
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cciampnr

Auteur: Rubrique Analyse Economique

Analyse les faits économiques pour informer le grand public et les medias sur les défis économiques de l'Afrique.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *